top of page

Rencontre avec Valentine Goby

Lecture musicale du roman "Murène" par l'auteure elle-même accompagnée de Xavier Llamas, guitariste, compositeur et arrangeur

le jeudi 28 avril au Théâtre des 2Mondes à 18h

Magnifique soirée

D'une écriture dense, épique et poétique à la fois, Valentine Goby s’empare ici d’un sujet ardu sans jamais verser dans le voyeurisme. Elle retrace la naissance des jeux paralympiques à travers une histoire singulière, celle d'un jeune homme amputé des deux bras à la suite d'un accident, qui revient à la vie grâce à la pratique de la natation. 

Donnant des extraits de son roman, la voix de la romancière et les instruments se répondent, s’interrogent, recréent ensemble les dialogues intérieurs des personnages, les émotions et sensations qui les assaillent,  sur une musique aux lisières du rock, de la pop et du jazz, jouée en direct.

Suite à cette performance, le public a pu échanger avec les artistes autour du livre et du spectacle.

La presse en parle...

Mégaphone1.gif

Vaucluse matin du 30 avril 2022

Vaucluse matin du 30-04-22.jpg
bottom of page