Les livres en balade

Logo.jpg

Cette opération "Livres en balade" a été lancée en 2018 par notre Association en partenariat avec l'APHV, le Lion's Club et la Librairie Montfort.

Son but :

  • promouvoir la lecture et donner une seconde vie aux livres

Outil d'accès à la culture,

d'évasion, gratuit et ouvert à tous

 

Déjà 5 boîtes à livres implantées, depuis début 2018, en ville.

Merci aux deux bénévoles, Françoise Rebuffel et Jean Pierre Valette, qui œuvrent sans compter pour faire vivre et prospérer les "livres en balade"
 

Si vous disposez de livres en bon état qui dorment dans des bibliothèques ou dans des cartons, donnez-leur une seconde vie et déposez-les à la Librairie Montfort.

Mars 2021

3 ans déjà...

13 mars 2021 -Bon ange.jpg

Souvenez-vous : c’était le 26 mars 2018, place de la poste… La 1re boîte à livres était sortie de terre grâce à la bonne volonté des mots des livres, du lions club, de la librairie Montfort et de l’APHV. Une 1re boîte bientôt suivie d’une 2e, 3e et enfin 4e.


Mais le vrai travail, le travail de dévouement à la cause des livres, c’est Jean Pierre et Françoise qui l’ont fourni. Et ce, sans répit depuis trois ans, tous les jours de l’année, par tous les temps. Rien ne les a arrêté, sauf ce méchant virus qui a eu le don de briser nos élans à tous.


Combien de milliers de livres ont été distribués par eux deux ? Combien de tonnes transportées ? Combien de livres triés, étiquetés, stockés dans ce qui ressemble aujourd’hui à l’antre des livres.…


Nous les remercions car sans eux les livres en balade n’auraient jamais pu prendre la route.

 

Ils sont les sherpas inlassables de cette opération. Et même s'ils piaffent d’impatience pour repartir, qu'ils soient confiants : jamais le goût pour la lecture n’a été aussi fort et les livres sont enfin devenu des biens de première nécessité. Tous les espoirs nous sont donc permis.

 

À eux deux encore merci.

La presse en parle...

Gazette-locale-septembre-2020-.jpeg
News.jpg

La Gazette locale -Septembre 2020

La Gazette locale -Août 2020

Août_2020_-La_gazette_locale-.jpeg