Rencontre avec Daniel Conrod

le 4 juin à 18h

au jardin du Bon Ange

L’écrivain Daniel Conrod, que nous n'avons pu recevoir en novembre dernier à cause de la crise sanitaire, a accepté notre proposition de report de date. Nous avons donc eu le plaisir d'échanger avec lui sur ce qu'il a mis en place en direction de la population de Bobigny dans le cadre de sa résidence d'auteur. 

4 juin Daniel Conrod -portrait-.jpg

Les intervenants

Les intervenants1.jpg

Une quarantaine de participants

4 juin Participants1.jpg

Lecture d'une de ses nouvelles

4 juin Lecture nouvelle.jpg

Quelques mots sur l'auteur

Daniel Conrod, auteur (essais, fiction, jeunesse) après avoir collaboré au journal Télérama a poursuivi plusieurs travaux de recherches et d’écriture avec des lieux culturels.

 

Depuis 2015 il est devenu artiste associé de la MC93 à Bobigny. Il y a développé un projet en direction des travailleurs sociaux intitulé "Dramaturgie des mutations", qui a donné lieu à la publication d’un livre "On ne répare pas le monde" paru en 2019 aux Solitaires Intempestifs. Il poursuit aujourd’hui sa résidence en tant qu’écrivain en Seine Saint-Denis sous forme d’atelier théâtral progressif avec des adolescents de Bobigny à partir d’une adaptation de "L’épopée de Gilgamesh, le grand homme qui ne voulait pas mourir".


Parmi ses publications personnelles : "Moi les animaux" 1996 Gallimard, "Nelson le simple" 2001 Joëlle Losfeld, "Les Passagers de l’Opéra" 2001 Actes Sud, "Siam" 2004 Rue du Monde, "L’atelier des morts" 2015 Buchet Chastel.

Moi les animaux
Daniel Conrod
On ne répare pas le monde
Siam
Nelson-le-simple

Pour en savoir plus sur la démarche de l'écrivain

Lire cet article du Mag de la Seine Saint Denis